Alex cherche son Shangri-La.

La vue des chaussettes en poil de chameau arracha un sourire à Alex. Il referma le coffre du SUV sur le peu qu’il lui restait de ses biens matériels : ce souvenir exotique, rapporté de son reportage-photos en Mongolie pour Lucie — grande frileuse devant l’Éternel — ainsi que son matériel professionnel et quelques effets personnels.

 

Sa maison avait été détruite par les flammes et le commanditaire de l’explosion avait envoyé un homme de main le traquer jusque sur son lit d’hôpital. Sans l’aide providentielle de son vieil ami Angus, il se serait senti aussi en sursis que l’avait été ces dernières semaines Edgar, le chien télépathe qu’il venait de contribuer à sauver de l’euthanasie.

 

Justement, son nouveau compagnon, qui ne le quittait déjà plus d’une semelle, posait sur lui un regard insistant. « En route, mon pote ! Le moment est venu pour toi et moi de prendre ensemble un nouveau départ. »

 

Hommage à Benji, photo extraite de The Disney Wiki.

 


Comblez vos envies de Mongolie avec Orso Voyage !

La Mongolie est l’un des pays qui me font rêver, même si sa réalité est plus complexe que la vision rassurante d’une nature préservée qui permet encore d’y vivre en nomade.

 

Suite à ma rencontre avec Daria, charmante ambassadrice d’Orso Voyage, j’ai décidé d’associer à mon coup de cœur pour ce pays, cette agence, « créée et tenue par des Mongols ».

 

 

 

Accédez d’un clic au site d’Orso Voyage en cliquant sur ce lien ou sur l’image ci-contre.

 


Prônant depuis vingt ans le tourisme responsable, l’agence fait rimer authenticité et hospitalité, éthique et choix éclectique.

 

Du parcours édifiant de sa fondatrice, Chimegmaa Orsoo, à la diversité des voyages proposés, mongolie-voyage.org témoigne de sa véritable volonté de partage d’une culture foisonnante.


Écrire commentaire

Commentaires : 0