"Mieux voir, mieux vivre" avec Patrice Morchain.

Photo extraite du site de David Austin

 

C'est au moment où le superbe Shropshire Lad qui orne son jardin s'est mis à dépérir, en écho à la sinistre maladie qui la rongeait, qu'Adèle a ouvert pour la première fois les yeux sur le gâchis qu'elle avait fait de sa vie.

 

Depuis, elle s'emploie à tirer la leçon de cette surprenante démonstration d'empathie pour savourer chaque instant en pleine conscience.


Sans doute aurait-elle gagné à suivre la formation intitulée "Mieux voir, mieux vivre." dispensée par Patrice Morchain.


Patrice est un personnage :  enthousiaste, chaleureux, il mène ce week-end de formation tambour battant. Il fait don sans retenue de son expérience, de ses coups de cœur, de ses recettes de vie.

 

En effet, Patrice Morchain est avant tout un survivant. C'est en lisant le récit de son combat dans "L'amour est la clef", titre qui résume parfaitement sa philosophie, que j'ai décidé d'assister à cette formation, persuadée qu'elle visait bien au-delà d'une amélioration de la vision, même au sens figuré.


Et j'y ai trouvé ce que j'étais venue chercher: le partage d'expérience d'un homme qui, ayant vaincu les épreuves de la vie, s'est ouvert à une dimension nouvelle.

 

Comprendre l'origine de ces épreuves, désamorcer les bombes à retardement que nous-mêmes fabriquons, le message paraît évident mais il est réconfortant de trouver dans sa démonstration la confirmation de ce que nous souffle notre intuition.

 

 

N'hésitez pas à consulter helyogos.com,

le site de Patrice Morchain.


Écrire commentaire

Commentaires : 0